Je dois changer ma fournaise au Gaz Naturel pour mon duplex, quel choix est le plus rentable, gaz naturel ou les fournaises électriques ou autres?
Je dois changer ma fournaise au gaz naturel qui a plus de 30 ans qui alimente le chauffage à eau chaude pour mon duplex de 1500 pi2 par étage. Compte tenu de la grandeur du duplex est-ce les fournaises électriques sont envisageables. Devrais-je envisager de tout simplement de changer mon mode de chauffage à eau chaude à un autre?
Bonjour Pierre-Philippe,
Nous avons récemment publié deux articles sur le chauffage. Vous y trouverez les meilleures options, du point vue économique et écologioque.
- SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (1) : LES GRANULES DE BOIS
- SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (2) : LA BI-ÉNERGIE
Aussi, nous avons déjà répondu à des questions similaires à la vôtre. Je vous conseille donc la lecture de ces réponses :
CHAUFFAGE. JE PENSE CHANGER MON SYSTÈME DE CHAUFFAGE À L'EAU CHAUDE POUR UN SYSTÈME ÉLECTRIQUE NORMAL. AVEZ-VOUS DES CONSEILS ?
ÉNERGIE. J'AI LE CHOIX ENTRE LE GAZ NATUREL ET ÉLECTRICITÉ POUR LE CHAUFFAGE ET L'EAU CHAUDE. QU'EST-CE QUI EST PLUS ÉCONOMIQUE ?
CHAUFFE-EAU. DEVRAIS-JE REMPLACER MON CHAUFFE-EAU PAR UN INDIRECT AU GAZ EN MÊME TEMPS QUE LA NOUVELLE FOURNAISE AU GAZ À HAUTE EFFICACITÉ?
SYSTÈME DE CHAUFFAGE: EST-CE UNE BONNE IDÉE DE REMPLACER LA FOURNAISE À L'HUILE POUR UNE FOURNAISE ÉLECTRIQUE ?
Finalement, nous vous conseillons la lecture du guide : CHOISIR SON SYSTÈME DE CHAUFFAGE AU QUÉBEC
Bonne lecture !
Je dois changer ma fournaise au gaz naturel qui a plus de 30 ans qui alimente le chauffage à eau chaude pour mon 4plex , Capacité: 199,000 BTU/HR. est-ce les fournaises électriques sont envisageables. Devrais-je envisager de tout simplement de changer mon chaudière electrique? Si oui comment et lequel je peux choisir
merci