Peut-on poser le pare-vapeur sous l'isolant dans la construction d'une dalle de béton.
Bonjour, je désire placer un plancher radiant électrique dans ma dalle de béton et je me demandais si l'on pouvait poser le pare-vapeur sur la pierre concasser avant de placer l'isolant rigide R10. Dans la majorité des cas, le pare-vapeur est placer par dessus l'isolant mais je me demandais si le cable chauffant pouvait affecter le pare-vapeur au fil des années étant placé directement dessus. C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas d'autres alternatives ou solutions. Merci
Bonjour Jonathan,
Les tuyaux du plancher chauffant ne vont pas nuire au pare-vapeur. Les températures ne seront jamais assez élevées pour parvenir à le faire fondre ! Vous pouvez donc très bien poser le pare-vapeur par-dessus l'isolant.Vous pouvez aussi faire le contraire, soit de le poser sous l'isolant, ce qui risque de le rendre sensibles aux caillous et percements. Il y a des pare-vapeur moins fragiles, tel que le Perminator de W.R. Medowms... plus dispendieux, mais pratiquement impossible à percer.
Bons travaux !