Que savez-vous sur l'ajout d'un élément chauffant à installer dans la fournaise au mazout pour aider le travail de la thermopompe jusqu'à -12?
Nous voulons améliorer le rendement de notre thermopompe sans avoir à la changer. Notre fournaise au Mazout est en bon état même si le fait de chauffer avec l'huile nous fatigue côté environnement. Si ma thermopompe est plus performante, j'aurai moins besoin de mazout. Merci!
Bonjour Dominique,
On peut ajouter un élément électrique sur un tel système et c'est une bonne idée de le faire. L'appoint électrique complétera la chaleur fournie par la thermopompe jusqu'à -12 et sera désactivé tout comme la thermopompe lorsqu'il fera en deçà de -12 degrés Celsius. L'installateur devra vérifier que l'entrée électrique le permet, car cet appoint électrique risque de demander beaucoup de puissance.
En ce moment, votre fournaise au mazout est probablement activée seulement lorsque la thermopompe ne fournit pas depuis quelques minutes. Ce mécanisme est communément nommé "stage". Le deuxième stage du panneau de contrôle devra être modifié pour activer l'élément électrique plutôt que la fournaise au mazout. Ainsi, la fournaise au mazout sera seulement utilisée lorsque le mercure descendra sous les -12 degrés Celsius.
Cordialement,
bonjour je cherche un élément pour ma thermopompe où puis je me procurer ça merci
Louis regimbald électrique