Lequel des deux produits suivants est le plus écologique....le Walltite ECO ou le AirMetic Soya??
Je veux isoler avec du polyuretane giclé et j'hésite entre ces deux produits: Walltite ECO(mauve) et le Airmetic Soya(vert). Le airmetic Soya semble avoir une meilleure valeur R pour la meme épaisseur. Et me semble plus écologique mais je voulais avoir votre avis. Merci
Bonjour Johanne,
Les deux produits s'équivalent beaucoup (voir les avantages et les inconvénients de l'uréthane giclé, ici.).
L'AIRMÉTIC SOYA (Demilec), de couleur vert, offre une valeur R 6 par pouce. Il est formulé à partir de matière plastique recyclée, d’huile de soya et expansé et possède la certification GREENGUARD GOLD.
Le Walltite Eco (BASF), de couleur mauve, offre une valeur R de 5,6 par pouce. Afin d’obtenir la certification EcoLogoM, WALLTITE ECO contient des matières recyclées, tel que le polyéthylène téréphtalate (PET), qui figure parmi les plastiques les plus couramment utilisés pour les emballages, les bouteilles et les contenants. Il possède également la certification GreenGuard.
Ni l'un ni l'autre ne possèdent de substance appauvrissant la couche d’ozone (Zéro SACO) répondant ainsi aux normes du Protocole de Montréal et sont pulvérisés exclusivement par des installateurs et entrepreneurs licenciés.
Afin de faire votre choix, nous vous conseillons donc de faire faire des soumissons, gratuites, par l'un et l'autre des fournisseurs.
Bonjour
Vous donnez son totalement fausse et discriminatoire envers le produit de BASF Walltite , car le coefficient de facteur R est le plus eleve de l industrie sois R 6.2 par pouce . je ne sais pas où vous avez prit vos renseignement , mais avant de publier des articles je vous conseille de faire vos recherche.
Monsieur, les fiches techniques mentionnent 5,6.
http://www.walltite.basf.ca/FoamMasters/English/DownloadCenter/DLC%20PDFs/WALLTITE%20ECO%20Technical%20Data%20sheet.pdf
Si elles ne sont pas à jour et si l'information y est erronée, ce n'est pas de notre ressort.
En effet à ce jour le facteur de résistance thermique à long terme le plus élevé dans l industrie est le produit de BASF walltite V.3 , la version walltite v.2 est une ancienne version et les deux fiche technique sont disponible sur le site du manifacturier.
http://www.walltite.basf.ca/FoamMasters/Francais/DownloadCenter/06%20-%20WALLTITE%20Eco%20v.3%20-%20Fiche%20Technique.pdf
Selon mon experience depuis 20 ans dans le domaine de la construction j'ai toujours opte pour AIRMÉTIC SOYA...Il procure une isolation supérieure, un système d’étanchéité à l’air parfait, un pare-vapeur, et le seul produit teste qui empêche les gaz souterrains, principalement le gas radon, de s’infiltrer dans le bâtiment.
De plus, c’est un produit 100% Quebecois qui offre une garantie CUFCA de 3 ans, $50,000. De plus, le produit est applique par des applicateurs accredites et certifies par une tierce partie avec un programme d’assurance de qualite publique et non prive…
Finalement, AirmeticSoya contient le plus haut niveau de contenu recycle dans l’industrie avec 18% de contenu recycle de plastique et de graine de soya.
et y a t'il quelqu'un qui connait les produits Boréal Nature ?
Est-ce que l'isocyanurate qui compose le Walltite, est le même composé que le polyisocyanurate? Si oui, le WallTite serait moins performant si utilisé sur un mur non isolé? Merci pour la clarification