Refaire le toit plat et l'isolation. Qu'elle est la meilleur façon d'exécuter les travaux ?
Maison de 47 ans a couverture plat .Est-il recommandé d'isoler la couverture de de 3 pouces plus élestomètre et en plus de soufler l'entretoit sans aération. Ou isoler la couverture seulement avec aération. La maison est sec et n'a jamais condensé.
Bonjour Roger,
Si je comprends bien : vous voulez refaire l'isolation du toit plat, et vous vous questionner à savoir s'il faut garder une ventilation ou non.
Les toits non ventilés peuvent techniquement être bien réussis, en autant qu’on a une quantité suffisante d’isolant rigide du côté extérieur et qu’on ait une étanchéité à l’air parfaite. Mais, puisque la quasi-perfection relève presque du miracle, et qu’il y a toujours des risques que de l'air chaud parvienne à pénètrer dans l'entretoit. La formation d’humidité est ainsi plus probable.
Il serait donc plus judicieux d’y aller avec l’option de la ventilation. Il faut donc isoler dans la cavité et vous assurez d’une bonne ventilaton grâce à un vide d'air suffisant par-dessus l’isolation (avec des bouches de ventilation dans l'entretoit en quantité suffisante).
Généralement, on peut considérer l'option du toit non ventilé dans les constructions neuves. Mais pas dans les rénovations... il y a tout simplement trop de risques !
Bons travaux !
Bonjour, je fait un studio 18'x14' neuf indépendant de ma maison et j'aimerais faire un toit plat isoler de l'extérieur et installer une terrasse9 (avec parapets et drain au centre) . Pouvez-vous me dire où je peux trouver un détail de construction, pour l'isolant intégrant la pente vers le centre ?
Merci
Avez vous compléter votre projet ? J'aimerais bien savoir ce détail moi aussi ...