Qu'elle est la meilleur solution pour une peinture toujour craquelée sur un mur de plâtre de 1910 ?
j ai deux rang de brique, isolant en vrack 1et demi entre la brique et le platre qui tient sur une latte de bois qui elle meme est soutenu, par une fourrure de 1 et demi appuyée sur des poteaux verticaux et horizontaux.
Bonjour,
Vous ne donnez pas beaucoup d'information sur l'origine du problème. À mon avis, vous devez identifier ce qui provoque les craquelures sur vos murs. D'une part, il y a l'âge de votre bâtiment et donc l'usure des plâtres. D'autre part le bâtiment bouge naturellement, comme beaucoup de bâtiment à Montréal, par exemple, ce qui peut également causer le problème.
Il est possible de faire réparer le plâtre par un professionnel et ensuite de refaire la peinture qui ne devrait pas craqueler. Sauf, bien-entendu, si le bâtiment continue de bouger, ce qui devrait être le cas. Mais, s'il bouge légèrement ça prendra du temps avant de fissurer à nouveau, ce qui ne représentera pas beaucoup de problèmes. Par contre si vous êtes dans une zone où il bougera beaucoup et que cela occasionne des dommages plus importants, vous devrez consulter un ingénieur ou une compagnie spécialisée pour vous conseiller sur les mesures à prendre.
Bonne chance !