La meilleure méthode pour résoudre un problème d'infiltration d'eau lié a des fissures sur les murs de fondations extérieure(membrane d'étanchéité ou polyuréthane gicle) ?
bonjour , j'ai un problème d'infiltration d'eau et j'ai reçu plusieurs soumission . leurs oignions sont partagé entre la membrane d'étanchéité et le polyuréthane gicle. j'ai des fissures multiple sur les murs de fondations extérieures j'aimerais savoir quelle solution serait la meilleure merci
Bonjour Pascal,
L'uréthane giclé se fusionne sur le béton. Si votre mur est propice aux fissures, il s'en créera probablement d'autres et l'uréthane se fissurera également. Ce produit n'est pas très flexible, et ne s'améliore pas en vieillissant. Nous conseillons donc plutôt la membrane dans votre cas, puis un matelas de drainage. Voir nos cahiers de rénovations et d'imperméabilisation de la dalle.
Si vous considérez l'uréthane afin d'apporter un niveau d'isolation supplémentaire, nous vous conseillons la lecture de notre récent article sur l'isolation des sous-sols par l'extérieur.
Regardez aussi : Subventions pour des maisons lézardées : que faire en cas de fissures dans les fondations ?
Bons travaux !