Ajout d'un poêle à granule au sous-sol afin de permettre un plus grand confort autant à mon habitation qu'au logement qui est rattaché à la maison et qui communique par le sous-sol.
J'ai présentement chez moi un système bi-énergie par soufflerie principalement électrique et qui par temps froid c'est-à-dire -14 degré celcius passe par lui-même au mazout le tout facturé par Hydro-Québec selon l'entente de tarif privilégié DT.
J'avais pensé ajouté un poêle à granule de la compagnie Enerzone modèle Eurostar ou Euromax.J'attendais la visite de l'installateur du système afin de valider avec lui le meilleur choix.
J'aimerais bien avoir votre avis sur ces travaux et vos conseils.
Je me demandais aussi en consultant votre site comment je peux évaluer si les granules que j'aurais à me procurer viennent d'un endroit local ?
Bonjour Martin,
Nous avons résemment publié 2 articles sur la question. Je vous invite premièrement à lire celui sur LA BI-ÉNERGIE, mais, en sommes, les granules sont de loin le combustible le plus écologique (voir notre article (1) de cette série sur le chauffage). Il est même possible de passer du mazout à la biomasse en gardant la même fournaise. Si elle doit être changée, prévoir entre 5 000 et 7 000 $.Voir, encore une fois, notre article (1) de cette série sur le chauffage.
Pour ce qui est de l'approvisionnement en bois, regardez ce portail. Généralement, les granules sont produites à partir du bois local, mais en cas de doutes, demandez au fournisseur.
Finalement, pour savoir comment calculer le nombre de BTU nécessaires à votre système...
Bons travaux !