Peut-on ajouter de l'isolation en panneau par-dessus de l'isolation en vrac?
Je viens d'acheté une maison qui a été bâtit en 1957. L'inspecteur m'a informé qu'il faudrait que j'ajoute de l'isolation au grenier. Présentement, le toit est isolé avec de l'isolation en vrac. Peut-on ajouter de l'isolation en panneau (du genre roxul comfortbat) par dessus de l'isolation en vrac ou doit-ton demeurer avec de l'isolation en vrac?
Bonjour,
Nous vous conseillons de vérifier la qualité de votre isolant en vrac en place. S'il est bien sec, sans trace d'humidité, et qu'il couvre bien tous les espaces, vous pouvez ajouter n'importe quel type d'isolant par dessus. Mixer différents types d'isolant se fait très bien.
S'il n'est pas en bon état, il serait bien de refaire l'isolation au complet. Ceci dit si vous devez enlever l'isolant assurez-vous que celui-ci ne soit pas toxique pour la santé. Il pourrait contenir, par exemple de l'amiante! En cas de doute, faites affaire avec un professionnel.
Nous avons répondu à de nombreuses questions concernant l'isolation en toiture. En voici quelques unes. Vous pouvez également faire une recherche thématique dans la section LaRuche. Bons travaux !
- Comment isoler un grenier
- Isoler un grenier habitable
- Isolation de l'entretoit
- Isolation toit cathédrale
- Isoler toit cathédrale
Subvention pour l'isolation du toît avec le programme LogisVert