Quelle est la meilleure façon d'installer un isolant rigide de type Isofoil 2'' sur les murs de fondations?
La fondation est saine (béton coulé). Construction standard avec murs de fondation 8'-0'' et solive en 2x8.
La fondation est saine (béton coulé). Construction standard avec murs de fondation 8'-0'' et solive en 2x8.
Bonjour,
pour répondre à votre question, nous vous suggérons de consulter ce guide complet sur les meilleures pratiques pour un sous-sol en cliamt froid.
Bonne chance dans vos travaux!
Si je mets isofoil 3" et en avant mur de 2x4 avec laine de roche et ensuite pare vapeur et gypse pour avoir r 20 et quelque est ce que je doit laisser un jeu d air entre isofoil et laine de roche????
J'ai déjà installer un isofoil R-11 bleu-vert et on se demandait si c'était nécessaire de rajouter de la laine minérale en plus pour mieux isoler les murs de mon sous-sol ?Le menuisier dit que ça sera plus chaud J'aimerais avoir votre avis ou si cest de la depense inutile ?
Si tu mets un isofoil, tu as pas besoin de mettre des 2x4 avec de la laine. Isofoil fait l'isolation et le pare-vapeur + surface réfléchisante