Je désire convertir un bâtiment en garage avec un sous-sol où sera installé mon atelier. Dois-je avoir absolument une dalle de béton pour le plancher du garage?
La disposition du terrain en pente vers un cours d'eau m'oblige à avoir une fondation de 8 à 10 pieds à l'arrière afin d'être sous la ligne de gel, alors tant qu'à faire une fondation à cette profondeur, je veux optimiser la surface pour en faire un atelier. Dois-je avoir absolument une dalle de béton pour le plancher du garage? Ou existe-il un autre matériaux adéquat. La construction du garage sera faite à même le bâtiment existant d'une superficie de 40 de façade par 21 de profond. Il y aura un logement au deuxième étage du garage.
Bonjour,
Un garage sous-entend que vous pourriez mettre un véhicule. Une voiture et un atelier situé dans le même bâtiment qu’un espace habitable implique de vous assurer que celui-ci est étanche à l’air et que vous aurez un détecteur de monoxyde de carbone.
Pour ce qui est du plancher, si vous voulez y mettre un véhicule, il faudra consulter un ingénieur en structure pour vous assurer que les matériaux que vous souhaitez utiliser correspondent à l’usage que vous en ferez. Désolé de ne pouvoir plus vous aider.
Faites attention aux inondations possibles dans les garages qui se trouvent au sous-sol.
Bonne chance dans votre projet!