Je demeure dans un duplex et j'habite le bas. est-ce possible d'isoler les plafonds pour ne pas entendre de bruit des locataires d'en haut quand ils marchent ?
Pour réduire la transmission du bruit entre les murs, plafonds, planchers qui donnent sur d’autres pièces habitables. Pourquoi insonoriser les pièces de la maison? Des murs…
Les chapes de béton utilisées dans les structures des grands bâtiment à des fins d'insonorisation sont efficaces, mais ce matériau à un gros impact environnemental. Nous vous…
Le son peut se transmettre sous forme de vibration, mais généralement, le problème de transmission ne se crée pas tant dans les couches de matériaux que dans les contours et les…
Un mur isolant et étanche, voilà ce qui s’impose quand on construit de façon écologique. Pas seulement isolant (le chandail), pas seulement étanche (l’imperméable, le…
Le bâtiment à l’architecture typique, rénové de fond en comble par l’ÉcoEntrepreneur Corénov, a été converti en projet bi-génération exemplaire. Il a obtenu le 2e meilleur…
Des options écologiques pour les murs et plafonds de votre maison afin de réduire l’impact des matériaux sur l’environnement et votre santé. Que ce soit lors d'un projet de…
Belle tendance de décoration, le bois est un matériau naturel qui réduit de beaucoup les étapes de finition et la poussière. Travailler avec le bois plutôt que le gypse est plus…
Bonjour,
La Ruche a préalablement répondu à des questions similaires.Voir :
INSONORISATION : JE CHERCHE LA FAÇON LA PLUS EFFICACE D'INSONORISER LE PLAFOND MITOYEN DE MON DUPLEX.
INSONORISATION. COMMENT COUPER LE SON SUR UN PLAFOND DÉJÀ FAIT EN GYSPE SANS TROP DE DÉMOLITION ?
INSONORISATION : JE CHERCHE À AMÉLIORER L'INSONORISATION ENTRE LES CHAMBRES ET ENTRE LES MURS MITOYENS. POUVEZ-VOUS M'ÉCLAIRER?
INSONORISATION D'UN SOUS-SOL. QUEL SERAIT LE MEILLEUR CHOIX EN TERME DE MATÉRIAUX POUR INSONORISER?