J'ai un toit de tôle sur ma petite écurie qui fuit. Peut-on recouvrir l'ancien toit par un nouveau toit et améliorer l'isolation thermique?
J'ai un toit de tôle sur ma petite écurie qui fuit. La pose a été faite par l'ancien propriétaire et des bras volontaires (pas de garantie). Je vais faire venir un couvreur pour évaluer les travaux, mais un ami m'a parlé qu'il serait possible de reposer un toit par dessus l'ancien? est-ce une solution acceptable, si oui, par la même occasion, serait-il possible d'appliquer une couche de polyurethane entre les 2 toits pour améliorer l'isolation thermique? je vous remercie par avance de vos renseignements sur les règles pour la pose d'un toit de tôle et pour vos conseils.
Bonjour,
il sera très difficile de souffler une structure de bois au-dessus de la toiture actuelle afin d’y mettre de l’isolant. Ce dernier serait probablement peu efficace de toute façon. En effet, la toiture a probablement un espace pour la ventilation ce qui rendrait l’ajout d’isolant inutile. Les écuries ne sont jamais très étanches, vaudrait mieux mettre l’effort sur l’étanchéisation plutôt que l’isolation. Si ça fuit, il y a peut-être possibilité de corriger la situation, sinon, il faudra refaire le travail. Mais ajouter une tôle sur une autre ne nous semble pas être une excellente idée.
Bonne chance dans vos travaux!