Notre fournaise électrique à air pulsé n'est pas assez forte pour chauffer un agrandissement de 15X23. Faut-il la changer ou mettre des plinthes? Serait-il «payant» d'installer une thermopompe?
L'installateur de conduits de ventilation nous dit qu'on pourrait peut-être chauffer au moins le sous-sol de la nouvelle partie grâce à la fournaise. Combien de temps faut-il pour amortir une thermopompe?
Bonjour,
quand une fournaise est bien choisie au départ, elle fournit aux besoins de la maison sans plus, ce qui semble être votre cas. La conception du système de distribution d’air semble déconfigurée avec l’ajout de l’agrandissement. Ce serait certainement beaucoup plus dispendieux de refaire le système central au complet plutôt que de mettre des plinthes électriques. Une idée serait de mettre une thermopompe bi-blocs (mural, sans conduit) pour une bonne part des besoins de chauffage et de climatisation de l’agrandissement à coûts assez faibles, une fois installée.L'amortissement est d'environ 12 ans compte tenu que les gens apprécient et utilisent sa fonction de climatiseur. Si vous ne faites que chauffer, vous pourrez l’amortir plus rapidement.