Je refais ma dalle de béton au sous-sol et je veux y inclure un plancher radiant. Si je suis coincé entre deux triplex, est-ce pertinent d'isoler pleine grandeur sous la dalle de béton?
Je possède un triplex de 26 x 40 pieds dans mercier. J'ai eu un vice caché de sulfatation du béton et j'ai donc du refaire la dalle. Je suis à l'étape d'avoir mis la roche ¾ pouce partout et la polytène. J'ai seulement peur que mon chauffage radiant que je souhaite intégrer à la dalle soit peu ou pas assez efficace. Aussi, combien ai-je besoin d'épaisseur de dalle? J'avoue que je n'ai vraiment pas envie de recommencer à nouveau! Merci
Bonjour,
même si on est en situation de murs mitoyens des deux côtés, le sol est quand même frais à l'année d'où l'importance de mettre un isolant pleine grandeur. Ainsi, sans isolant, le plancher radiant ne sera pas efficace puisqu'il devra constamment entrer en fonction. Il faudra donc mettre un pouce et plus d'isolant. Sachez que même à partir d'un pource, cela en vaut la peine!
Par ailleurs, en ce qui concerne l'épaisseur de la dalle, elle fait généralement 3 pouces.
Bonne continuation dans vos travaux!