J'ai déjà un système de chauffage à air pulsé dans ma maison. Comme chauffage d'appoint j'ai un foyer combustion lente au sous-sol, que pensez-vous de le remplacer par un foyer insert.
Plutôt que d'utiliser les ventilateurs du foyer insert pour expulser l'air chaud (qui pousse juste localement), je voudrais récupérer l'air chaud à l'arrière du foyer insert à partir de mon système d'air pulsé et la distribuer dans toute la maison. Le ventilateur du système d'air pulsé consomme peu mais les éléments électriques beaucoup plus. Est-ce que cela est possible et légal ? (Maison à 2 étages + sous-sol. Foyer actuel: Adirondack. Superficie totale de la maison: 2500 pi2. Foyer insert projeté: Aux granules pour une capacité de 2800 pi2)
Bonjour,
en ce qui concerne l'aspect légal, il faudrait vous référer à un expert en chauffage CVAC. Vous pourriez également vérifier le Code national de prévention des incendies.
Nous ne sommes pas certains si c'est légal de brancher l'appoint directement sur le retour. Par contre, il se vend des capuchons ou des systèmes de redistribution d'air chaud de façon active qui peuvent redistribuer près d'un retour principal du système de chauffage. Si le ventilateur distributeur de chaleur du chauffage d'appoint distribue près du retour d'air principal du système de chauffage central, le ventilateur du système central pourrait être mis en mode recirculation pour ensuite distribuer la chaleur partout dans la maison.
Vous pourriez aussi, tout simplement, faire poser un retour principal près de l'insert. Nous vous conseillons de vous référez à votre entrepreneur en chauffage afin de vous assurer que le déplacement ou l'ajout d'un retour ne débalancera pas l'ensemble du système.
Pour des références d'entrepreneurs-chauffage, consultez cette section de l'annuaire.