Pour construire une maison en ballot de paille avec un sous-sol, qu'elles sont les options autre que de faire un mur de fondation aussi large que le mur de ballot de paille?
Nous avons envisagé la dalle sur sol, mais notre terrain est assez en pente. De plus nous allons beaucoup utiliser l'espace du sous-sol comme chambre froide, salle de lavage, atelier.....La maison se trouve en fait être une maison jumellée à deux étages. Nous envisageons encore différentes possibilités pour la charpente: charpente simple de 2x4, double ossature pour couler l'enduit ou poutre-poteau.
Bonjour,
Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple à cette question.
Comme il n’y a pas véritablement de « standards » et de « normes » d’établis en construction avec ballots de paille, mais seulement quelques pratiques plus courantes et qui varient substantiellement selon le contexte dans lequel elles sont appliquées, il faut prendre en considération un certain nombre de facteurs, qui varient également d’un projet à l’autre.
Le choix du type de charpente, comme cela est mentionné dans le cas présent, est un facteur déterminant, mais il peut il y en avoir plusieurs autres et il faut connaître l’ensemble du projet pour être en mesure de déterminer leur importance respective, et cela je ne pourrais le faire que si j’étais le concepteur de la maison.
En résumé et en réponse à la seule question précise qu’il m’est possible de répondre, ce n’est pas nécessaire de construire un mur de fondation aussi large que le mur de paille, mais pour en décider, il faut au préalable définir les autres facteurs déterminants dans ce choix.
En espérant que cela vous sera utile,
Bonne chance dans votre projet!