Quel est le meilleur bris thermique pour une fenêtre tout en aluminium?
Quel est le bris thermique le plus efficace pour une fenêtre tout en aluminium? Est-ce le PVC ou autre? Il y en a qui ont un polymère comme bris thermique?
Quel est le bris thermique le plus efficace pour une fenêtre tout en aluminium? Est-ce le PVC ou autre? Il y en a qui ont un polymère comme bris thermique?
Bonjour Mme Coulombe,
Premièrement, notez que les intercalaires peuvent être en plastique, en fibre de verre, en acier ou en aluminium. L'aluminium ayant une conductivité thermique élevée, il crée un pont thermique important entre l'extérieur et l'intérieur de la maison, c'est-à-dire une fuite de chaleur considérable. Pour cette raison, il faut préférer les intercalaires enplastique afin de diminuer de 20 % à 30% les pertes d’une fenêtre.
Aussi, les chassis en aluminium présentent la plus faible performance énergétique. Si vos fenêtres ne sont pas encore achetées, je vous conseille de consulter ces pages de notre guide technique qui traite des intercalaires et des chassis.
http://www.ecohabitation.com/guide/fiches/differents-types-chassis
http://www.ecohabitation.com/guide/fiches/choisir-vitrages-chassis
merci d'avoir contacté la Ruche !
À ne pas confondre les intercalaires et les bris thermique. Les intercalaires servent à distancer les verres d’une unité scellée alors que les bris thermiques, ou plutôt séparations thermiques, servent à distancer les portions internes et externes des membrures de la fenêtre en aluminium.
Au par avant, il en existait en PVC et en résine coulée. Les deux étaient plutôt problématiques à long terme dans un point de vue structural, et sont désormais de plus en plus désuets.
Maintenant, les barrettes en polyamide, un genre de nylon, renforcé de fibres de verre sont presque unanimement reconnus comme le meilleur compromis efficacité / rigidité.