Terrasse extérieure en bois, quoi choisir ?
Je veux construire une terrasse extérieure en bois. J'ai lu dans la presse que le bois traité Goodfellow terra est un bon choix écologique dû à une nouvelle façon de traité . Est-ce le cas? Merci
Je veux construire une terrasse extérieure en bois. J'ai lu dans la presse que le bois traité Goodfellow terra est un bon choix écologique dû à une nouvelle façon de traité . Est-ce le cas? Merci
La technologie d’agent de préservation du bois MicroProMD qui entre dans le traitement sous pression de Goodfellow TerraMD établit actuellement une nouvelle référence en matière de normes environnementales pour la préservation du bois. Tout les détails dans leur page technique.
La terrasse, en règle générale
Nous avons un article complet sur la construction de terrasses.
Quoi qu'il en soit, pour une terrasse, vous avez généralement le choix entre du bois traité ou non traité. Voici un aperçu de ce qu'il en est :
Le verdict d’Écohabitation
En règle générale (lorsque le bois traité n'est pas certifié Produit Vert, SCS et/ou GREENGUARD) vaut mieux éviter le bois traité. La meilleure chose à faire est d’utiliser votre bon sens pendant la construction de votre terrasse. Ne la construisez pas au niveau du sol, il faut que l’air circule et que le bois sèche ! Ne vissez pas les planches par-dessus mais par-dessous, cela évitera les infiltrations d’eau. On peut l’entretenir avec une huile pour qu’elle ne se dessèche pas trop, ou pour renforcer son imperméabilité. Le cèdre de l’est disponible chez des scieries demeure le meilleur choix écologique, souvent sans surcoût par rapport au bois traité.
Pour plus d'information, référez-vous à cette question de LaRuche : J'AI LE CHOIX ENTRE DU BOIS ET UN MATÉRIAU COMPOSITE POUR FAIRE LE PLANCHER DE MA TERRASSE, LEQUEL CHOISIR?
Je vous invite finalement à vous référer à notre annuaire pour trouver des détaillants de bois. La rubrique Bois - Matériaux pour terrasses contient une liste de détaillants et distributeurs qui vous sera utile. Pour encore plus d'adresses, voyez le thème général Bois.