Je vous invite à vous référer à notreannuaire pour trouver des détaillants de bois. La rubrique Bois - Matériaux pour terrasses contient une liste de détaillants et distributeurs qui vous sera utile. Pour encore plus d'adresses, voyez le thème général Bois.
Le mélèze laricin est un bois local et durable. Il est intéressant car il ne nécessite pas de traitement nocifs pour le protéger contre les intempéries.
Si vous avez la possibilité de trouver une scierie mobile avec ou sans opérateur c'est très avantageux. Je le vend en billot de 8 à 16 pieds a très bon prix. Je suis à pont rouge.
Soyez prudent lorsqu'il est question du mélèze, assuré vous qu'il est séché, et par séché je sous-entend avec des séchoirs à bois et non ''air dry'' , le mélèze est un excellent bois lorsqu'il est bien travaillé en usine, alors même si vous sauvez de l'argent avec une scierie mobile ou en le faisant vous même, il risque de torde ensuite. La scierie Éloi Moisan sèche le mélèze, selon la quantité et l'épaisseur de votre bois, ils peuvent vous le faire séché si vous voulez le faire avec votre bois. Sinon ils en vendent déjà sec et planné.
Plusieurs questions se posent quand arrive le temps des terrasses. Quel bois choisir ? Quels produits utiliser ? Comment créer une base bien solide ? On vous donne tous les bons…
Écohabitation passe sous la loupe le Yakisugi, un matériau naturel carbonisé aux multiples avantages. Le bois fait partie des matériaux de revêtement extérieur les plus…
Auvent-ecodesign propose un concept original d'auvents fabriqués à partir de bannières publicitaires entièrement récupérées et fixées selon un principe similaire à celui utilisé…
Faire des choix écologiques afin de réduire l’impact des caissons et portes d'armoires de salle de bain sur l’environnement et la santé. Les armoires figurent généralement au…
La « récup' » évite d’envoyer vers les centres d’enfouissement des matériaux qui peuvent encore être utiles. En plus, vous économisez. Mode d'emploi et avertissements avant de…
Écohabitation vous présente les meilleurs choix à effectuer au niveau des revêtements de toiture dans une perspective économique et écologique. Plusieurs facteurs doivent être…
Puiser dans le territoire régional grâce à une conception qui pousse à son maximum l’utilisation du bois: démonstration des avantages économiques, sociaux et environnementaux…
Bonjour,
Je vous invite à vous référer à notre annuaire pour trouver des détaillants de bois. La rubrique Bois - Matériaux pour terrasses contient une liste de détaillants et distributeurs qui vous sera utile. Pour encore plus d'adresses, voyez le thème général Bois.
Le mélèze laricin est un bois local et durable. Il est intéressant car il ne nécessite pas de traitement nocifs pour le protéger contre les intempéries.
Il y a la scierie Eloi moisan qui vend du bois de sciage et de revêtement de mélèze.
Ils sont dans portneuf.
http://www.eloimoisan.com/
Si vous avez la possibilité de trouver une scierie mobile avec ou sans opérateur c'est très avantageux. Je le vend en billot de 8 à 16 pieds a très bon prix. Je suis à pont rouge.
Soyez prudent lorsqu'il est question du mélèze, assuré vous qu'il est séché, et par séché je sous-entend avec des séchoirs à bois et non ''air dry'' , le mélèze est un excellent bois lorsqu'il est bien travaillé en usine, alors même si vous sauvez de l'argent avec une scierie mobile ou en le faisant vous même, il risque de torde ensuite. La scierie Éloi Moisan sèche le mélèze, selon la quantité et l'épaisseur de votre bois, ils peuvent vous le faire séché si vous voulez le faire avec votre bois. Sinon ils en vendent déjà sec et planné.
Le mélèze est un bois extrèmement dur les séries ne le veut donc pas pour ne pas user prématurément leurs lames