Est-il conseillé d'utiliser de la laine minérale rose ou encore de la roxul pour l'isolation d'une rallonge? Quelle épaisseur d'isolant dois-je mettre?
Rallonge 20' x 30' (Carport), je veux la solution la plus économique.
Rallonge 20' x 30' (Carport), je veux la solution la plus économique.
Bonjour,
à en juger par le nombre de problèmes de nos lecteurs, des fondations sur pilotis, bien que ce soit une option moins dispendieuse, cette méthode cause beaucoup de soucis (confort, gel des tuyaux, rongeurs, affaissement, etc.) À vous d'en juger, mais vous pourriez prolonger la fondation de la maison en béton.
Une rallonge est assujettie à la partie 11 du code. Ainsi vous devrez atteindre nécessairement, pour le sud du Québec, un R-24.5, pour les murs extérieurs. Ce que l'on voit le plus souvent ce sont des 2X6 avec de la laine dans l'ossature et un isolant rigide de polystyrène expansé à l'extérieur. Si vous utilisez de la laine de roche, cela ajoutera un R-2. Et tant qu'à mettre un isolant rigide à l'extérieur, vaut mieux mettre un 2 pouces et plus pour aller un peu plus loin que les exigences du code, et ce, à peu de frais. Si vous voulez en faire encore plus, vous pouvez vous renseignez sur les murs à double ossature!
Bonne chance dans votre projet!