Comment faire pour choisir un entrepreneur vraiment écologique ?
Je veux faire construire ma maison l'an prochain et j'aimerais qu'elle soit la plus ecologique possible. J'ai de la difficulte a trouver un contracteur de confiance. Comment savoir si un contracteur utilise vraiment des produits ecologiques ?
Le choix d'un entrepreneur demande mûre réflexion. Financièrement, c'est probablement le plus grand projet dans lequel vous vous lancerez à vie. De plus, il va sans dire que la maison est un endroit où l'on passe beaucoup de temps et qu'on veut y être bien, longtemps !
Des conseils généraux pour faire le choix d'un entrepreneur au Québec se trouvent dans cet article.
Plus de conseils se trouvent sur le site de l'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC).
Trouver des ÉcoEntrepreneurs
L'accréditation ÉcoEntrepreneur, mise sur pied par Écohabitation, reconnait les entrepreneurs qui s'engagent à réaliser des constructions ou des rénovations écologiques. C'est donc un outil fort utile pour dénicher un entrepreneur qui comprend les enjeux environnementaux liés à la construction d'habitation et ouvert à travailler avec vous en ce sens. Vous trouverez les entrepreneurs certifiés ainsi que d'autres professionnels du bâtiment dans notre Répertoire de produits et service Écohabitation.
Les entrepreneurs qui participent à ce programme ont réussi un examen qui porte sur des sujets tels que les matériaux et la qualité de l'air, la durabilité de l'enveloppe et l'efficacité énergétique. Ils s'engagent aussi à appliquer les 6 gestes écologiques uniques au programme sur tous leurs futurs chantiers.
Vous trouverez les entrepreneurs certifiés ainsi que d'autres professionnels du bâtiment dans notre Répertoire de produits et service Écohabitation.