Qu'elle porte patio est la plus efficace et la plus intéressante d'un point de vue écologique ?
Bonjour, Je cherche la meilleure porte patio pour ma maison. Elle est placée à l'ouest, mais bénéficie d'ombre par des arbres l'été. Elle peut être exposée à des grands vents, ce qui est davantage néfaste l'hiver. Je considère l'achat d'une porte patio à 4 volets. Voici la description par un fabricant près de chez nous. J'aimerais bien aussi que mon achat respecte des principes de DD (matériaux sains, à faible impact sur l'environnement, durabilité, etc) Description: Cadre en aluminium de 7 1/2 po. x 3/4 po. (190 mm x 19mm) muni d'une barrière thermique très efficace Volets Verre simple: Fini de 4 mm Unité scellée: Fini de 11/16 po. (17,4 mm) R-775: 2 rangs de volets avec verre simple (4 verres simples) R-775+: 1 rang de volets avec verre simple et 1 rang de volets avec verre thermo (2 verres simples, 2 verres thermos) Fini blanc K-1285 et brun commercial K-7390 Quincaillerie Poignée avec mécanisme de barrure en surface ajustable
Bonjour Simon,
Nous avons un dossier complet sur les meilleurs choix concernant les chassis et le vitrage des portes, fenêtres et portes-patio.
Nous vous invitons à consulter le menu complet de cette section à droite de la page. Vous y trouverez également toute l'information sur le LOW-E, le gaz entre les vitrages, le simple, double ou triple vitrage, les normes et certifications ainsi que les choix les plus écolos.
À la lecture de ces fiches, vous pourrez constater que les chassis en aluminium constituent la moins bonne performance au niveau thermique ! Si vous désirez tout de même acheter une porte en aluminium, les châssis hybrides, par exemple bois à l'intérieur et aluminium à l'extérieur, peuvent être des choix intéressants.
Nous avons finalement répondu à des questions similaires par le passé. Je vous invite à les consulter :
-JE SUIS À LA RECHERCHE DE PORTES PATIO OFFRANT LA MEILLEURE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.
- NOUS DÉSIRONS CHANGER NOTRE PORTE PATIO QUI SE SITUE CÔTÉ SUD. NOUS DÉSIRONS UN PRODUIT DE TRÈS BONNE QUALITÉ.