En tenant compte que je suis en pièce sur pièces est ce que je peux poser de l'isoclad directement sur mes murs pour ensuite faire un mur et mettre de la laine?
C'est une bonne conception. Il est important en rénovation de respecter le principe de par-air/pare-vapeur. Un bon pare-vapeur sera nécessaire a l'intérieur de la nouvelle division. L'uréthane serait une option qui augmenterait l'étanchéité d'un seul coup. Une petite idée également serait d'isoler par l'extérieur pour conserver apparente la charpente à l'intérieur.
Eric Hénault je suis entrain d'acheter une maison pieces sur pieces en bois de 1845 elle a tout été rénové ils ont gardé l'apparence du pieces sur pieces a l'intérieure et ils ont fabriqué des murs de 2x3 a l'extérieure pour ensuite giclé avec du sopra-spf un produit de soprema qui a les meme caracthéristique que que l'uréthane
Ils ont mis le vinyle directement sur les 2x3 et le sopra-spf qui ce trouve entre les 2x3 sans avoir mis de pare-aire, la propriétaire travail chez sopréma et a dit que le technicien lui a dit qu'il n'avait pas besoin de metre de pare-aire car le produit est résistant a l'eau a l'humidité
J'ai un problème avec ca car le revetement de vinyle laisse pas l'eau et une maison doit etre étanche sur le pare-aire, mais les 2x3 eux ne sont pas protégé j'ai peur de la poutiture a long therme
Vue qu'il est pare-vapeur et qu'il est mis a l'extérieure je suis confiant pourla protection intérieure car ca nous permet de garder le loock interiere du pieces sur pieces et mon mur est pare-vapeur mais scellé par l'extérieure
Mais pour ce qui est de l'extérieure je suis pare-vapeur dans les deux sens
Comment aérer, isoler et étanchéiser un toit cathédrale? Ventiler ou non l’espace? Où poser le pare-vapeur? Quels matériaux utiliser? Bref, apprenez comment bien construire ou…
Installer un isolant supplémentaire à l’extérieur des murs d’une maison peut être une excellente idée… Si on s'y prend adéquatement. On vous présente aujourd’hui les moyens les…
Tout sur les pare-airs, pare-vapeurs, et autres éléments qui permettent une bonne étanchéité de votre maison. Chaque cloison (mur, toit, etc.) de l’enveloppe d'un bâtiment est…
Les barrières résistantes au vent et à l’eau empêchent ces éléments de pénétrer les sections vulnérables du bâtiment (murs, toits) tout en leur permettant de sécher. Un guide…
Grâce à une double ossature et une isolation hautement performante, les murs extérieurs construits avec un système en truss (poutrelles) Larsen sont idéaux, autant pour les…
Un mur isolant et étanche, voilà ce qui s’impose quand on construit de façon écologique. Pas seulement isolant (le chandail), pas seulement étanche (l’imperméable, le…
Si l’isolation est la pierre angulaire d’un bâtiment vert, force est de constater que les matériaux utilisés pour accroître la résistance thermique et l’étanchéité de…
Bonjour,
C'est une bonne conception. Il est important en rénovation de respecter le principe de par-air/pare-vapeur. Un bon pare-vapeur sera nécessaire a l'intérieur de la nouvelle division. L'uréthane serait une option qui augmenterait l'étanchéité d'un seul coup.
Une petite idée également serait d'isoler par l'extérieur pour conserver apparente la charpente à l'intérieur.
Bonne continuation!
Bonjour je suis
Eric Hénault je suis entrain d'acheter une maison pieces sur pieces en bois de 1845 elle a tout été rénové ils ont gardé l'apparence du pieces sur pieces a l'intérieure et ils ont fabriqué des murs de 2x3 a l'extérieure pour ensuite giclé avec du sopra-spf un produit de soprema qui a les meme caracthéristique que que l'uréthane
Ils ont mis le vinyle directement sur les 2x3 et le sopra-spf qui ce trouve entre les 2x3 sans avoir mis de pare-aire, la propriétaire travail chez sopréma et a dit que le technicien lui a dit qu'il n'avait pas besoin de metre de pare-aire car le produit est résistant a l'eau a l'humidité
J'ai un problème avec ca car le revetement de vinyle laisse pas l'eau et une maison doit etre étanche sur le pare-aire, mais les 2x3 eux ne sont pas protégé j'ai peur de la poutiture a long therme
Vue qu'il est pare-vapeur et qu'il est mis a l'extérieure je suis confiant pourla protection intérieure car ca nous permet de garder le loock interiere du pieces sur pieces et mon mur est pare-vapeur mais scellé par l'extérieure
Mais pour ce qui est de l'extérieure je suis pare-vapeur dans les deux sens
Pouvez vous m'éclairer SVP
merci