Je veux refaire la toiture de ma maison construite en 1967. Y a-t-il un programme pour moi, et si oui lequel ?
Je veux savoir s'il y a un programme pour moi. Toiture en bardeau d`asphalte, qui est assez cotti surtout dans les descentes et les pignons. Quelqu'un ma appelé me rappelant qu`il y a des programmes pour des rénovations qui sont disponibles. Nous sommes à la retraite et voulons nous rénover en pensant y demeurer le plus longtemps possible. Merci.
Bonjour,
À l'heure actuelle, il y a deux principaux programmes d'aide financière à la rénovation : Rénoclimat et le crédit d'impôt ÉcoRénov.
Dans les deux cas, on reçoit un montant pour l'amélioration de l'isolation de la toiture, mais pas pour changer uniquement les bardeaux.
Les propriétaires dont les revenus sont faibles à modestes et dont la résidence principale est en milieu rural peuvent aussi bénéficier du programme RénoVillage. Les travaux doivent réparer une défectuosité majeure en lien avec la structure ou la charpente. Ce sont les municipalités et MRC qui s'occupent de la gestion du programme ; c'est donc là qu'il faut s'informer pour en connaître les modalités.
Choix d'un revêtement de toiture
Dans le cadre d'une rénovation écologique, les bardeaux d'asphalte sont à éviter : ils sont peu durables et non recyclables, pour ne nommer que ces deux défauts !
Cliquez ici pour un comparatif des options qui s'offrent à vous.