Je me demandais si la mousse de polyuréthane pourrait être utile pour insonoriser un mur mitoyen ?
Bonjour, j'aimerais réduire les sons provenant de mes voisins (mur mitoyen). Donc je me demandais si la mousse de polyuréthane pourrait être utile. j'avais l'intention d'en appliquer environ 2 pouces sur le mur actuel et ensuite de refaire un mur de gypse par dessus. Ou encore simplement refaire un mur de gypse par dessus celui qui est déjà existant sans mousse.
Bonjour,
La mousse de polyuréthane n'est pas réputée pour ses propriétés insonorisantes. Ce sont plutôt la cellulose giclée et la laine de roche qu'on emploie à cette fin.
Une insonorisation en bonne et due forme combinera plusieurs éléments, par exemple : cellulose giclée, barres résilientes et double épaisseur de gypse.
Vous obtiendrez un résultat perceptible avec simplement une seconde épaisseur de gypse 5/8", en autant que toutes les fuites d'air sont bien scellées (le son voyage dans l'air).
Liens pertinents
Je cherche la façon la plus efficace d'insonoriser le plafond mitoyen de mon duplex.
Recherche par mot clé : Insonorisation
Il y a un nouveau produit insonorisant sur le marché. SOPRA-SPF 500 quelqu'un a déjà utilisé ça? Ça donne de bon résultat au nveau sonore?
SOPRA-SPF 500 est une mousse giclée de polyuréthane bicomposante à structure alvéolaire ouverte. SOPRA-SPF 500 est conçue pour les applications d’isolation et d'insonorisation commerciales, industrielles et résidentielles. L’agent de gonflement est à base d’eau, donc ne contient pas d'hydrofluocarbures (HFC). SOPRA-SPF 500 peut être utilisée pour les zones difficiles à atteindre et possède d’excellentes propriétés d’atténuation du bruit. Ce produit peut être utilisé sur la plupart des surfaces de construction, telles que les surfaces de maçonnerie, de béton, de bois, de métal et de gypse.
Avantages
Tests et certifications
Bonjour Stephane
je ne connais pas ce produit mais comme j'ai un besoin particulier, comme insonoriser un mur avec une structure de 2po. Ce produit m'intéresse fortement. L'avez vous essayer ?