Est-il nécessaire de mettre une membrane pare-vapeur sous un prélart flottant que l'on installe sur un plancher de béton non isolé? Si oui, quels sont les risques encourus?
J'ai une maison avec un 4 et 1/2 au deuxième étage et j'habite le rez de chaussé et le sous-sol. Il y a 4 ans j'ai fait poser un plancher en bois flottant avec une membrane pare-vapeur sur ce plancher de béton. L'an suivant l'installation du plancher de bois flottant avec membrane au sous-sol, l`ose de la laveuse de mon locataire du haut s'est fissuré. Un dégât d'eau a suivi sur les trois étages. J'ai immédiatement communiqué avec un entrepreneur en nettoyage après sinistre qui a tout de suite procédé à la déshumidification de la maison et les assurances ont engagé une entreprise de construction qui a procédé aux réparations. Ils ont recouvert mon planché de sous-sol avec un prélart flottant sans mettre de membrane. Aujourd'hui, deux ans plus tard, un inspecteur a découvert de l'humidité et certaines taches sur ce prélart. Quels sont mes recours? -Le sous-sol est isolé depuis 2009 en polyuréthane -La dalle n'est pas isolé en dessous
Bonjour,
Lorsqu'il n'y a pas de pare-vapeur sous la dalle, il faut en mettre un par dessus avant de poser le revêtement de plancher. Autrement, il y a de bonnes chances pour que l'humidité qui remonte par la dalle endommage le plancher, tel que vous rapportez.
Concernant vos recours, la première étape est de contacter votre compagnie d'assurances, puisque c'est elle qui a embauché l'entreprise qui a effectué les travaux. C'est donc auprès de votre assureur que l'entrepreneur devra justifier sa façon de faire. À titre de référence, voyez ce cas semblable au vôtre, dans lequel un tribunal a tranché en faveur du demandeur : RBQ - Demande d'arbitrage par la bénéficiaire, Bergeron et 9143-1718 Québec inc.
Je vous invite à contacter l'Office de la protection du consommateur pour obtenir plus de conseils.
Bonjour, j'ai également le même problème dans mon sous-sol. A la suite d'un dégât d'eau il y a maintenant 9 ans. Les entrepreneurs engagés par ma compagnie d'assurance ont installé un prélart flottant directement sur la dalle de béton. La maison est des années 80 et je ne croit pas que la dalle était isolée a cet epoqué. Le prélart montre des signes de moisisure mais sans odeur jusqu'à présent. Quelle serait la meilleure option qui s'offre a moi afin de réglé mon problème rapidement. Est ce que les tâche de moisisure sous le prélart sont dangereux pour la santé? En règle général qu'elle est la garantie des prélarts flottant? Comme c'est probablement un problème d'installation de l'entrepreneur, est ce que je peux toujours me faire dédommager auprès de mes assurances apres plus de 9 ans? MERCI de bien vouloir répondre a mes questions!!!