American Standard et Trane sont-elles les thermopompes les plus silencieuses et les meilleures sur le marché au plan de la durabilité ?
Thermopompe centrale de 15 seers 24,000 BTU pour fournaise et ducts. Quel choix faire entre American Standard et Trane et les autres marques dans le 2 tonnes. J'ai eu des estimés pour Coleman LX, Arcoaire, Amana. Le prix est pratiquement le même pas plus de 5000.00. Je pense que Trane et American Standard seraient les meilleures, qu'en pensez-vous? Est-ce facile d’avoir les pièces pour réparations ?
Bonjour,
Une bonne thermopompe dure généralement une quinzaine d'années. Ceci dit, nous n'avons pas de données spécifiques concernant les marques que vous citez et nous ne sommes pas en mesure de vous dire laquelle va durer le plus longtemps. Avant d'acheter, informez-vous auprès du détaillant sur la disponibilité des pièces de rechange.
En ce qui a trait au niveau sonore, sachez que les modèles les plus silencieux vont émettre autour de 52 décibels (dB). Cette information est publiée par les fabricants ; informez-vous sur les modèles spécifiques qui vous intéressent pour savoir quel est le meilleur choix.
→ Bon à savoir : le niveau sonore perçu double à chaque 10 dB.
N'oubliez pas que la technique d'installation a un impact sur le niveau sonore. Pour en savoir plus, voyez notre réponse à cette question : Je viens d'installer une nouvelle thermopompe mais elle est bruyante. Elle est installée à l'extérieur du mur, si je l'installe à l'extérieur au sol est-ce qu'elle va être moins bruyante ?
Performance des thermopompes
Les critères qui permettent de comparer l'efficacité des thermopompes sont le SEER et le HSPF.
SEER : c’est le « rendement énergétique saisonnier ». Il mesure l’efficacité énergétique de l’appareil au cours d’une saison de climatisation. Pour être aux normes Energy Star, le SEER doit être supérieur à 14.
HSPF : c’est le « coefficient de performance saisonnier en période de chauffe ». Il mesure l’efficacité énergétique de la thermopompe au cours d’une période de chauffage. Pour être aux normes Energy Star, le HSPF doit être supérieur à 7.
Il y a aussi la capacité à fonctionner dans des températures très froides. Plusieurs thermopompes ne fonctionnent pas sous la barre de -14 ou -15 degrés, mais certains modèles fonctionnent jusqu'à -30. Pour en savoir plus sur ces thermopompes, référez-vous à cette question / réponse : Quelle est la thermopompe air-air la plus efficace pour chauffer en hiver ?
En savoir plus
Écohabitation. Le chauffage par thermopompe air-air ou air-eau
Bonjour
j'hésite entre 3 thermopompes la 2 tone est la grandeur nécessaire. Merci de me donner l'ordre des choix
1) mitsubishi - Zuba 2,5 tonnes car la 2 tone pas disponible au Canada - Est-ce ok... ok pour bien déshumidifier)
Température-25
seer 17
hspf 9,7
dcb 52
Vs
2) TRANE 2 tonnes
Température -23
Seer 19,5
hspf 12
decibels 50 à 3pied. Ça serait combien de décibels à côté de l'appareil?
Vs
3) YORK - YZV24B21S
Temperature -21
seer 19,5
hspf 11
decibels 54
merci