Le plancher au dessus du garage est toujours très froid. Avez-vous un conseil pour y remédier ?
les murs du garage sont isolés mais il n'y a pas de chauffage dans le garage et j'ai quelques fuites d'air sous la porte je te tente de combler avec de la laine pendant l'hiver
Bonjour,
Si les murs du garage sont isolés, mais que cela ne suffit pas à maintenir celui-ci à une température suffisament élevée pour éviter un plancher très froid à l'étage du dessus, le mieux à faire pour vous est d'isoler le plafond du garage. Cela vous permettra par la même occasion d'en améliorer l'étanchéité à l'air afin d'éviter que l'air du garage puisse s'infiltrer dans la maison, ce qui est néfaste à tous points de vue.
Nous avons traité de ce sujet au préalable dans La Ruche. Voici des questions et réponses susceptibles de vous intéresser.
Quel isolant pendre pour isoler mon plafond de garage ?
Puis-je poser un isolant thermique efficace au plafond de mon garage ?
Le plancher de mon mon appartement au dessus d'un garage est très froid. Comment remédier à la situation ?
Freiner les infiltrations d'air froid
Pour combler l'espace sous la porte, il n'est pas très efficace d'avoir recours à de la laine. Il existe des coupe-froid pour portes de garage qui pourront vous apporter de meilleurs résultats.