Quelle solution choisir en terme de fournaise à granulés et de chauffe-eau pour une maison de 1978 en Estrie ?
Bonjour, je suis en train d'acheter une belle petite maison en Estrie. Il va falloir surement changer la fournaise, ainsi que le chauffe-eau. Pourriez-vous me renseigner sur les tarifs pour une fournaise à granulés devant chauffer une surface d'environ 80 mètres carrés, avec un sous sol de la même dimension. La maison est à Coaticook, construite en 1978, avec portes et fenêtres changées en 2003. Y a-t-il d'autres solutions intéressantes en terme de chauffage? Pour ce qui est du chauffe-eau, j'ai lu sur les chauffe-eau instantanés, cela est il réellement fonctionnel ? Merci par avance Nicolas Recap: Annee de construction: 1978 Portes et fenêtre changées en 2003 actuellement 2adultes avec option bébé! surface 80m2 idem pour le sous sol (6pieds et +) qui pour l'instant n'est pas encore aménagé situation: coaticook (Estrie)
Bonjour.
Une fournaise à granules est une bonne option. Au niveau des coûts, comptez approximativement 3000$ (pour la fournaise seulement).
il y a plusieurs options valables pour le chauffage. La meilleure dépend de vos préférences personnelles (air pulsé ou chauffage radiant ? électricité ou bois ? etc.), de votre budget et de l'aménagement de votre maison. Pour vous guider dans vos choix, je vous suggère de vous documenter sur les points forts et points faibles des différents appareils et énergies. Les fiches techniques d'Écohabitation sont riches en information utile. Parmi les fiches que je vous recommande :
Le chauffe-eau instantané : un bon choix ?
Les chauffe-eau instantanés sont des chauffe-eau sans réservoir qui ont l'avantage d'être peu encombrants, mais qui généralement ne permettent pas de réaliser de grandes économies d'énergie.
Ces appareils sont jusqu'à 4 fois plus cher à l'achat qu'un chauffe-eau à réservoir, en plus de nécessiter dans bien des cas de coûteux travaux d'installation pouvant atteindre 2000$. Puisqu'ils procurent une économie d'énergie relativement modeste, le retour sur l'investissement est très long.
En apprendre plus : Nous devons changer notre chauffe-eau traditionnel. J'aimerais un chauffe-eau instantané. Est-ce une bonne idée? Est-ce écologique? Économique? Efficace?