Est-ce qu'il y a une différence significative entre les produits Ecospec et Natura de Benjamin Moore pour une personne souffrant d'hypersensibilités environnementales?
Mes hypersensibilités comprennent notamment : réaction aux parfums et certaines odeurs, certains produits chimiques, nickel. Ainsi que sensibilités électromagnétiques.
Bonjour,
Les peintures Écospec et Natura de Benjamin Moore sont toutes deux des peintures à l'acrylique dans une base d'eau, à faible odeur et à faible teneur en COV. Au niveau de la mise en marché, on remarque que la peinture Natura vise d'abord le résidentiel et la peinture Écospec, le commercial et c'est peut-être là que se situe la différence majeure entre les deux.
Vous serez à même de constater les différences entre ces peintures en consultant les fiches signalétiques du fabricant. Notez que les gammes Écospec et Natura comportent chacune plusieurs peintures et qu'elles ne renferment pas toutes exactement les mêmes composantes. En consultant les fiches signalétiques, prêtez une attention particulière à la section 2 :« Composition.»
Notez que les peintures peuvent contenir des biocides ne figurant pas dans les fiches signalétiques.
Fiches signalétiques des peintures Natura
Fiches signalétiques des peintures Écospec
→ Utilisez les onglets à gauche (mat, velouté, perle...) pour naviguer dans les produits et voir les fiches signalétiques (FS) et les fiches techniques (FT).
Alternatives aux peintures sans COV
Les peintures naturelles sont une autre option qui pourrait vous convenir. Ces peintures sont complètement exemptes de dérivés pétroliers et sont bien tolérées par les personnes sensibles aux polluants. Il existe plusieurs types de peintures naturelles (chaux, argile, caséine, etc.) dont plusieurs se vendent prêtes à l'emploi.
Pour en savoir plus, consultez la fiche Découvrez les peintures naturelles d'Archibio.
On trouve une variété de peintures naturelles chez Tockay à Montréal. Vous pouvez aussi commander la peinture à la caséine (peinture au lait) de Homestead House, une entreprise ontarienne, directement auprès d'eux ou encore chez certains distributeurs québécois (ArtDec, Art Antique Québec).