Pour une personne souffrant d'hypersensibilités environnementales, est-il sécuritaire de peinturer avec la peinture Yshield (pour protection électromagnétique)?
Je réagis aux parfums et certains produits chimiques. Également à la présence de champs électromagnétiques denses.
Bonjour,
Nous ne détenons pas suffisamment d'information sur cette peinture pour émettre un avis éclairé sur son efficacité. Il s'agit d'une peinture acrylique à base d'eau dans laquelle ont été ajoutés des fibres de carbone et du graphite. Elle est faible en composés organiques volatils (COV). Voir cette fiche technique pour la teneur en COV des différentes peintures de la gamme Yshield.
On peut lire dans un article du magazine La Maison du 21e siècle que cette peinture, à condition d'être mise à la terre, «capte et élimine bien les radiofréquences» (Champs électromagnétiques : douze façons de se protéger, août 2013). La mise à la terre de la peinture Yshield se fait au moyen d'un câble vissé dans le mur.
Il est impossible d'affirmer si oui ou non les additifs et agents de conservation contenus dans ce produit pourraient entraîner une réaction chez vous.
Notez qu'une bonne partie des CEM dans nos maisons est souvent due à des erreurs de câblage dans les murs. Suite à des tests, un électricien peut corriger ces erreurs et ainsi diminuer votre exposition.
J'aimerais savoir où je peux acheter la peinture yshield?
Merci!