J'ai une salle de bain et dans celle-ci il n'y a qu'un bain (pas de douche). Dois-je mettre un ventilateur d'extraction ?
C'est une maison 1986, il y a une fenêtre dans cette salle de bain. Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup d'humidité contrairement à la prise d'une douche.
Bonjour,
L'humidité libérée par un bain est moins perceptible que celle provoquée par une douche, mais elle reste significative, assez pour justifier l'installation d'un ventilateur d'extraction. Dans les constructions neuves, il est d'ailleurs obligatoire d'installer un ventilateur dans la salle de bain, même s'il n'y a qu'un bain.
Pour des conseils sur le choix et l'installation d'un ventilateur, voir cette question/réponse de La Ruche.
Bonjour,
Je suis dans les demarches pour acheter une maison et dans celle-ci il y a une Salle d'eau qui n'a pas de ventilateur-extracteur. Le courtier dit que parce que il n'y a pas de douche ce n'est para obligatoire de mettre un extracteur, que il n'y a pas de lois qui exige d'en mettre un. Est-ce que c'est correct cette information? Parce que je voudrais demander de mettre un ventilateur-extracteur dans cette Salle d'eau au vendeur. Merci pour votre reponse