Je dois nettoyer un plancher en tuiles de céramique. Avez-vous un conseil pour éviter que le plancher foncé devienne blanc laiteux avec des traces de vadrouille ?
J'emploie un produit le nettoyant enlève calcium INO bi12. Je dois nettoyer un plancher en tuiles de céramique, une entrée de caisse populaire où il y a beaucoup de va et vient et la porte ouvre souvent. Une fois que nous passons la moppe sur le plancher, il devient tout noir et lustré, mais aussitôt que le tout sèche, il devient blanc laiteux avec les traces de coups de moppes. conseil
Bonjour,
Les traces blanches que vous observez sont probablement dues aux sels minéraux apportés à l'intérieur par les bottes des passants. Si la vadrouille et le nettoyant agissent pour dissoudre le sel, mais qu'ensuite le plancher n'est pas rincé, le sel risque fort de réapparaître sous formes de stries une fois le plancher sec. Il est important de rincez le nettoyant avec de l'eau pour vraiment enlever les résidus qui causent des taches.
Un autre facteur à prendre en compte ; les roches et le sel épandus sur le trottoir sont abrasifs. En vadrouillant, il est possible d'égratigner la céramique et donc d'en abîmer l'émail protecteur.
Pour finir, certains produits nettoyants laissent tout simplement un résidu visible. Ce n'est peut-être pas le cas du INO-Bi12 (nous n'avons pas d'expérience avec le produit), mais c'est une possibilité à envisager. Essayez d'enlever les traces en appliquant du vinaigre et en laissant reposer quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau.