J'ai une maison en carré de madriers. Je veux isoler par l'intérieur et l'extérieur pour ne pas trop perdre d'espace. Comment faire pour ne pas tout faire pourrir ?
L'intérieur est tout retiré et l'extérieur est du bardeau asphalte. Mardriers de 3". Mes fondations sont 2" plus large que le carré de madrier. Mon idée en gros est de mettre 3" de isoclad (perméable à l'humidité) à l'extérieur et 1" à l'intérieur avec pare-vapeur intégré.
Bonjour,
L'isolation avec des panneaux Isoclad (pare-air intégré) à l'extérieur et des panneaux de type Isofoil (pare-vapeur intégré) à l'intérieur est adéquate. Ci-dessous, voyez d'autres recomandations.
Isolation par l'extérieur
À l'extérieur, il faut privilégier les isolants qui laissent passer la vapeur d'eau. Par exemple :
Isolation par l'intérieur
Si vous avez assez de place, vous pouvez isoler à l'intérieur en isolant une nouvelle charpente non porteuse en 2" par 4". Pour plus de détails sur cette technique et sur l'isolation avec des panneaux rigides, référez-vous à notre Cahier de projet # 2 - Amélioration des murs hors-sol d'une maison centenaire.
Bonjour,
Petite question:est-ce que vous voulez dire tyvek puis roxul par dessus?
Nous avons retirer le plâtre,les lattes de bois et et on arrive aux madriers de bois.
est-ce que l'isolation est correcte comme suit?
1-pare air tyvek
2-roxul r22 comfortbatt
3-pare-vapeur (lequel?)
4-iso r plus premium
5-ossature 2 par 4 ou 2par 2
6- gypse
Est-ce que iSo r plus premium fait pare-air et pare-vapeur?
Enfin, est-ce suffisant pour repousser les souris?
Merci d'avance.
Qu'avez-vous fait finalement? Ça fonctionne toujours bien?
Qu'est-ce que vous avez fait finalement?