Quel produit employer pour enlever les moisissures qui se sont accumulées sur le bois dans une douche ?
J'ai une douche qui avait à mon arrivé un vieux bois de douche au fond. Je l'ai donc jeté. Pendant mes vacances, mon propriétaire a refait les joints de la douche et a remarqué l'usure du fond de la douche (bac à douche), il m'a donc fourni un 1er bois qui moisissait trop vite, je lui en ai donc parlé. Il m'a donc fournit un autre bois de douche traité, mais il moisit tout de meme sur les cotés. La douche étant trop abimé au fond pour enlever le bois, je voulais savoir quel produit, non corrosif pour nous, pourrait permettre d'éviter ses moisissures.
Bonjour,
La meilleure façon d'enrayer les moisissures dépend de l'ampleur du problème. Des taches surfaciques sur du bois peuvent être nettoyées simplement avec une solution détersive composée d'eau et de savon à vaisselle non parfumé. On récure simplement avec un chiffon et on assèche rapidement. Si ça ne sufit pas à la tâche, on peut ajouter de l'eau de javel à ce mélange, dans une proportion 1 part d'eau de javel pour 4 parts d'eau. Attention ! Ce mélange est corrosif : n'oubliez pas de porter des gants.
Pour des taches plus profondes qui résistent au lavage, vous pouvez poncer avec un appareil qui aspire la poussière (afin d'éviter de distribuer les spores de moisissure) et appliquer une nouvelle finition résistante à l'humidité.
Si rien n'y fait, le mieux est de retirer le bois, car il faut bien l'admettre.. du bois dans une douche, c'est risqué !