Le plancher de mon appartement au dessus d'un garage est très froid. Comment remédier à la situation ?
Bonjour j'habite dans un appartement au dessus d'un garage le plafond est en béton, non recouvert et mon plancher est en bois et la membrane sous le plancher a 1/8 pas plus. Le proprio la fait vernir quand je suis entré au mois de juillet. Je ne peux monter le chauffage c'est le proprio qui le contrôle et le tient à 72 faque ca réchauffe pas beaucoup. Jaime bien mon logement mais l'hiver le plancher est froid même gelé. Je ne peux mettre du tapis ma copine est allergique.
Bonjour,
Pour régler un problème de plancher trop froid, il n'y a que deux solutions :
Pour isoler un plafond en béton, on visse dans le béton des panneaux d'isolant rigides. Il faut ensuite recouvrir l'isolant avec des panneaux de gypse pare-feu.
L'isolation du plancher va améliorer votre niveau de confort. Ceci dit, dans un climat comme le nôtre, il est difficile d'avoir un plancher vraiment chaud et confortable pendant la saison froide. Le niveau d'isolation des murs, l'étanchéité de l'enveloppe du bâtiment, l'efficacité énergétique des fenêtres et leur orientation face au soleil sont autant de facteurs qui affectent eux aussi la température du plancher.
La réponse a un volet, quand la question en a deux. Ok pour l'isolation. Mais la réponse ne dit pas à quelle température ambiante le garage devrait elle être tenue, dans une mesure acceptable? et/ou Y-a-t-il des normes ou règlements à cet effet ?
Voulez vous répondre s.v.p.à la question à quelle température ambiante le garage devrait il être tenue, dans une mesure acceptable . Les responsables chauffent à 60 degrés qu'en pensez vous. Nous avons 5 portes de garages et le bâtiment est de 35 ans et les portes de garage ne sont pas étanches puisque ce sont les portes originales .Quels sont les moyens de pression que je peux exercer auprès de mon propriétaire. Merci beaucoup ! Une réponse serait grandement appréciée c est le seul endroit que j ai trouvé où on parlait de ce cas.
De plus , doit on avoir un détecteur de monoxyde de carbone