Je suis propriétaire d'un atelier de réparation automobile et les coûts de chauffage sont de plus en plus élevés, que pensez-vous des fournaise à l'huile usée ?
Au niveau économie, longévité, conformité ? Mon atelier génère approximativement 6000 litres d'huile usée par année cela peut représenter une bonne économie.
Bonjour,
Pour une entreprise telle qu'un garage, qui comme vous le dites génère annuellement une importante quantité d'huile usagée, il est intéressant de valoriser cette huile en l'utilisant pour combler les besoins en chauffage des locaux.
Pour brûler légalement de l'huile usagée, vous devez vous procurer un permis émis par le Ministère du Développment Durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP). Pour en savoir davantage sur les critères à respecter ainsi que le choix d'une fournaise, informez-vous directement auprès du Ministère.
Québec : 418-521-3830
Sans-frais : 1 800 561-1616
Notez que les fournaises à l'huile usagée demandent un entretien très rigoureux, car cette huile renferme davantage de polluants et d'impuretés que l'huile à chauffage ordinaire.
Les fournaises à l'huile usagée ont généralement un rendement inférieur à celui d'une fournaise au mazout récente. Considérant toutefois que l'huile est déjà à votre disposition, vous pourriez réaliser des économies intéressantes.