Nous avons isolé par l'intérieur avec du styrofoam un mur du garage souterrain de notre immeuble. Doit-on le recouvrir avec du gypse ou autre matériau ?
Vous devrez recouvrir votre isolant avec un revêtement coupe-feu. Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment :
3.1.4.2. Protection des mousses plastiques 1) Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur.
La partie 11 du Code fixe des exigences en matière d’isolation thermique et de ventilation. Le point sur ces nouvelles mesures. Depuis 2012, le Code de construction du Québec…
Le nouveau Code de construction pour les maisons neuves devait être une généralisation de la norme Novoclimat. Ce n’est pas le cas. Voici pourquoi, avec le point de vue de…
Économies d’énergie, durabilité… Pour rafraichir en temps chaud et évacuer l’humidité par temps froid, les bonnes pratiques de ventilation de la toiture sont incontournables…
Ce champignon qui colonise les bâtiments peut être si dévastateur qu’on l’appelle «cancer» ou «lèpre du bâtiment». Mais pas de panique: la mérule n’a que de très faibles chances…
Quels sont les avantages et les inconvénients des différents types de fondation et lequel est le plus approprié pour votre projet de construction ou d'agrandissement. Zonage…
À la construction, l’impact environnemental d’une maison écologique peut dépasser celui d’une maison conventionnelle. Paradoxal? Peut-être, mais en considérant son empreinte…
Le Code de construction du Québec fixe des exigences en matière d’efficacité énergétique. Comment savoir si on y est assujetti. La Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) a annoncé le…
Bonjour,
Vous devrez recouvrir votre isolant avec un revêtement coupe-feu. Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment :
3.1.4.2. Protection des mousses plastiques
1) Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur.