Nous avons constaté que de l'eau s'infiltrait dans notre salon, sûrement par le toit. Devrions-nous attendre la fonte des neiges pour faire examiner ou réparer?
Récemment, nous avons constaté que de l'eau s'infiltrait dans notre salon, sûrement par le toit de notre maison. Devrions-nous attendre la fonte des neiges pour faire examiner ou réparer? Le problème est que nous avons l'intention de quitter la région pour quelques semaines prochainement. Est-ce qu'il y aurait une solution temporaire pour régler ce problème (surtout durant notre absence).
Bonjour,
Vous ne donnez pas de détails sur votre toiture, mais qu'importe le type de toit, l'hiver n'est pas le meilleur moment pour faire des réparations. La neige et la glace rendent plus difficile la localisation de la source de l'infiltration, en plus de rendre l'ouvrage plus complexe et dangereux pour le couvreur. Enfin, les adhésifs et autres matériaux utilisés ne sont pas conçus pour une installation ou réparation par temps très froid.
Bien sûr, il est judicieux d'empêcher que les dommages à la structure du toit ne se multiplient d'ici le printemps. Dans les cas où on ne peut procéder rapidement à une réparation du toit, une solution temporaire consiste à recouvrir le toit (bien déneigé au préalable) d'une bâche appropriée à cet usage.
Merci pour la réponse. Désolé mais q'entendez-vous par une bâche pour le toit en tant que solution temporaire?
On peut attacher une bâche de plastique sur le toit pour bloquer les infiltrations d'eau. Pour avoir une idée du travail impliqué, voyez par exemple cette vidéo (en anglais) : http://www.todayshomeowner.com/video/how-to-attach-a-tarp-to-a-leaking-storm-damaged-roof/