J'aimerais savoir comment étaient faits les duplex en 1953. J'aimerais faire isoler les murs extérieurs.
Je veux faire isoler par l'intérieur. On sent le froid qui passe au travers les murs.
Je veux faire isoler par l'intérieur. On sent le froid qui passe au travers les murs.
Bonjour,
Il est impossible de vous dire avec certitude comment vos murs sont faits. En effet, il n'existait pas de normes à proprement dire dans la construction pendant les années 1950 et on retrouve dans différents quartiers et différentes régions des techniques de construction différentes. Ce qui est certain, c'est qu'un bâtiment de cette époque n'ayant jamais été rénové est peu voire pas isolé et pas du tout étanche à l'air.
Pour isoler par l'intérieur, il est préférable d'enlever la finition. Une fois que vous connaîtrez la composition exacte des murs, vous serez à même de choisir la technique d'isolation appropriée. Je vous invite à télécharger nos cahiers de projets 1 & 2 sur l'amélioration des murs hors-sol. Vous apprendrez en lisant ces cahiers comment isoler différents types de murs ; à ossature en 2" x 4" ou en madriers par exemple.
Consultez également les archives de La Ruche (avec l'outil de recherche en haut et à droite). Il est possible que nous ayons déjà traité d'une maison dont les murs sont faits comme les vôtres !
Finalement, même si vous n'isolez pas tout de suite, vous pouvez améliorer votre confort avec des travaux simples de calfeutrage. Consultez le document suivant pour des conseils : Scellement, calfeutrage et pose de coupe-bise (Manitoba Hydro)
Bonjour, je cherche dès contracteurs en rénovation écologique sur Montréal avec isolation et étanchéité, qui savent ce qu'ils font. Avez vous des références svp