Combien coûte l'installation d'une nouvelle fournaise ?
Bonjour, j’ai quelques questions le prix de la main-d'œuvre, le transport, je crois quelque corrections pour les tuyaux d’air chaud et l’air frais ou si c’est correct déjà comme ca? Ce serait une fournaise à bois et à l’huile, le prix du produit 3000$? vous avez des choix de fournaises qui serais le mieux pour ma maison? J’ai ma “cave”, le r-d-c (4 1/2 pièces) et l’étage (6 1/2 pièces) avec des conduits l’air juste qu’en haut. J’habite à Maniwaki, c’est à 45 minutes après Mont-Laurier. Il y a tu un prix de subvention? Disons que je commence à trouver ça cher à coût de 10 000$! Mais bon... gardons le sourire pour une plus beau confort! (maudite vieille maison quand même 110 ans) Bye
Il est malheureusement difficile de vous fournir une estimation précise des coûts liés à la main d'oeuvre et au transport. Demandez une soumission à au moins trois installateurs qualifiés afin d'avoir un meilleur aperçu des tarifs (l'installation d'une fournaise doit être faite par un membre de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec).
Au niveau du choix de la fournaise, l'huile (mazout) n'est pas du tout écologique en plus d'être un source d'énergie pour le chauffage très coûteuse. Pourquoi ne pas opter simplement pour une fournaise au bois? Regardez aussi du côté des granules de bois pour un choix autant écologique qu'économique. Une fournaise électrique est un bon choix qui vous permettra également d'obtenir des subventions.
Vous pouvez obtenir de l'aide financière dans le cadre de Chauffez vert pour le remplacement d'appareils de chauffage aux combustibles fossiles. Le programme Logis Vert offre aussi des subventions intéressantes pour vous.
En savoir plus sur les fournaises
Isolation et étanchéité
Vous dites que votre maison est âgée de 110 ans. À moins que des rénovations ont été effectuées au fil des ans, on peut supposer qu'elle n'est pas isolée et que son étanchéité laisse à désirer. Dans ces conditions, il est difficile de maintenir une température confortable à un coût raisonnable. Les documents suivants renferment des suggestions de travaux de petite et grande envergure pour améliorer l'efficacité énergétique de l'enveloppe du bâtiment.