Comment isoler murs intérieurs en planches ? Il y a beaucoup d'air qui passe par les espaces entre les planches.
Bonjour ! Les murs de l'une des pièces de notre maison de 1898 sont recouverts de planches de bois. Et nous venons de découvrir que beaucoup l'air passe entre les espaces des planches... Même en chauffant il fait 13 degrés en ce moment dans la pièce. Nous venons de terminer les rénos à cet étage, nous ne souhaitons pas arracher les planches pour recommencer. Est ce que vous pouvez nous conseiller un produit un matériau pour boucher littéralement, les fissures? Les murs de la maison ont été remplis d'uréthane avant notre achat. Toutes les autres murs sont en plâtre. Cette pièce donne sur le côté où il y a le plus de vent... Nous sommes vraiment désespérés. Merci et félicitations pour votre travail!
Bonjour,
Divers produits peuvent améliorer l'étanchéité à l'air de vos murs, sans pour autant être aussi efficaces qu'un pare-intempéries continu sur la face extérieure du mur ou encore un pare-air-vapeur sous le revêtement intérieur en planches.
Vous pourriez utiliser un produit comme celui qu'on retrouve dans les maisons en bois rond pour bloquer le passage de l'air entre les rondins. Le Perma-Chink, dont nous avons traité dans cette réponse, pourrait être une solution intéressante.
Le mastic convient au calfeutrage des petites ouvertures. Pour les plus larges, la mousse isolante en bombonne est un bon choix. Derrière les prises et interrupteurs électriques, ajoutez des joints d'étanchéité en mousse conçus à cet effet (disponibles en quincailerie).