Je cherche une alternative au réservoir à eau chaude. Avez-vous un modèle en particulier à me suggérer ?
Je suis à la recherche d'une alternative au réservoir à eau chaude. Soit un genre de radiateur, fonctionnant au propane (chauffe eau instantané au gaz). Mais plusieurs modèles sont disponibles mais difficiles à comprendre, la plupart sont fait plus spécifiquement pour le chalet. Avez-vous un modèle en particulier à me suggérer? Et les avantages et inconvénients? Salutations et merci pour votre réponse à ma question précédente, c'était très apprécié ! Julie Dubuc
Bonjour,
Les chauffe-eau instantanés fonctionnnent généralement à l'électricité (pas du tout rentable dans le rigoureux climat québécois) ou au gaz naturel. Plus cher que ce dernier, le propane est cependant un choix sensé pour une maison en région éloignée ou encore un chalet qui n'est pas occupé à plein temps.
Notre article sur les avantages et inconvénients de ces appareils : Le chauffe-eau instantané
Préférez un modèle qui fonctionne par combustion scellée. Avec ce type d'appareil, un premier tuyau approvisionne le brûleur en air frais depuis l'extérieur tandis qu'un autre assure le rejet des gaz de combustion.