Pourriez-vous me conseiller des contacts d'architectes ou de technologues qui soient ouverts aux constructions écologiques sur la ville de Montréal ou dans les Laurentides ?
Je suis sur le point d'acheter un terrain pour ma construction écologique, et je voulais savoir si vous aviez des expériences sur la phase de validation des plans. J'ai l'intention de bâtir une maison ossature bois et bois cordé sur une dalle flottante avec un toit végétal. Un contact vers un professionnel familier de ces techniques serait très utile. Salutations Rudy
Bonjour,
L'annuaire Écohabitation renferme les noms de plusieurs professionnels et entreprises que vous pourriez contacter. Je vous invite à le parcourir entre autres aux rubriques suivantes :
À titre de référence, voyez également le Cahier de projet d'Archibio sur la construction écologique de la dalle sur sol et les fiches techniques d'Écohabitation.
Vous trouverez de l'information sur le bois cordé sur le blog de Biobatir, et l'ecodesigner Michel Bergeron qui a développé une expertise dans le domaine de la construction naturelle peut vous aider à faire les plans de votre maison pour le soumettre à un architecte au besoin.
Enfin, je vous invite à lire les questions/réponses suivantes sur les toits végétalisés :
Bonne chance dans votre projet !
Merci pour vos reponses!
Salutations
Rudy