Est-ce que je peux avoir une subvention pour rénover ma maison ? Je garde mes parents à charge.
Refaire salage, creuser sous sol cause vide sanitaire présentement et cause de la moisissure mur et mur a refaire.
Refaire salage, creuser sous sol cause vide sanitaire présentement et cause de la moisissure mur et mur a refaire.
Bonjour,
Si, en creusant votre vide sanitaire pour le transformer en sous-sol, vous améliorer l'efficacité énergétique de l'enveloppe de la maison, vous pourriez avoir droit à une aide fiancière dans le cadre du programme Rénoclimat.
L'isolation du sous-sol est également admissible au nouveau crédit d'impôt ÉcoRénov. L'isolation des murs doit atteindre un minimum de R-17 et celle de la solive de rive, R-20. L'étanchéisation à l'eau des fondations est également admissible. Finalement, il existe un crédit d'impôt pour les aidants naturels qui hébergent un parent. Le parent doit être âgé de 70 ans ou plus OU être atteint d'une déficience importante des fonctions mentales ou physiques. Voir la section Financement dans cet article sur les aidants naturels et les maison bigénérationnelles pour en savoir plus.
Le crédit d'impôt ÉcoRénov
Voici les grandes lignes du fonctionnement du programme: "Pour bénéficier de ce crédit d’impôt pour une année d’imposition donnée, un particulier devra joindre, à la déclaration de revenus produite pour l’année, une déclaration de renseignements, au moyen du formulaire prescrit, indiquant, entre autres, la description des travaux réalisés, leur coût, le numéro d’inscription attribué en vertu de la Loi sur la taxe de vente du Québec à la personne ayant réalisé les travaux ou, à défaut d’un tel numéro, son numéro d’entreprise ou son numéro d’assurance sociale et, le cas échéant, le numéro de la licence délivrée à l’entrepreneur ayant réalisé les travaux. "
Le crédit d'impôt Écorénov relève du ministère des Finances.
Région de Québec : 418 659-6299
Région de Montréal : 514 864-6299
Sans frais : 1 800 267-6299
Bonjour j'aimerais savoir tout les type de subvention gouvernementales concernant les aidants naturels, car on fait bâtir une intergénération et nous avons besoin d'aide financière pour mettre à terme notre projet. Nous ne voulons pas mettre nos parents dans un centre.Le gouvernement à surement des ressources à ce niveau pour aider les aidants naturels qui veulent mettre la main à la patte comme on dit.
Merci à l'avance
Bonjour Est-ce que les subventions pour rénovations de la maison pour les aidants naturels est seulement au Québec, il y a-t-il quelque chose de semblable au Nouveau-Brunswick?
Bonjour, j'ai acheté une petite maison pour mon fils, j'avais économiser 10,000 dollars dans toutes ma vie, je lui ai acheté cette petite maison qu'ont devait rénover, j'ai été voir a la ville pour un permis de rénovation intérieur, ils m'ont répondu que je n'avais pas besoin de permis pour rénover à l'intérieur, quand vous serez rendu a l'extérieur vous viendrez chercher un permis, alors après les rénovations je vais voir pour un permis pour faire brancher l'électricité, quelques jours plus tard, un inspecteur est venu visiter la maison, il n'a pas voulu nous donner de permis, parce qu'il disait que les fermes de toits n'était pas bons, c'est une maison que j'ai acheter a travers la province, des maisons qui loue a des mères a faible revenu avec des enfants, celle la était libre et j'ai fait la demande pour l'acheter, elle avait été endommagé par un incendie mais seulement dans les 2 chambres à coucher, ont a tout nettoyer, ont a tout enlever les feuilles de gyspe, l'isolation et tout, ont a réparer les fermes de toit, ensuite tout peinturer avec une peinture spéciale, ensuite ont a commencé a faire les rénos, la chambre est fini, la chambre de bain aussi, les feuilles de gyspe au plafond dans cuisine et salon, là l'inspecteur veut nous faire remplacer les fermes de toit, tout est a recommencer, faut défaire tout ce qu'ont a fait, et je n'es plus d'argent pour continuer, la maison a seulement 24' x 32'. Il a tu quelqu'un qui pourrait m'aider, j'ai élevé mes 2 enfants toutes seules, mon mari est partis quand mon plus jeune avait 13 ans et c'est lui que j'ai voulu aider pour l'enlever dans la rue, parce qu'il a eu beaucoup de difficultés a se sortir de la consommation de drogue et d'alcool, aujourd'hui il va bien, il travaille, mais a petit salaire, il vit seul, j'ai tout fait pour l'aider, j'ai tout pris mes dernières économies, maintenant je suis à la retraite avec seulement une petite pension, je voulais juste vivre une petite vie tranquille, mais maintenant avec les lois c'est l'enfer, je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide d'un bon samaritin ou d'une compagnie qui pourrait me venir en aide. Merci a tous ceux qui liront mon message.