Il n'est pas strictement nécessaire d'appliquer une finition sur le bois, sauf dans les pièces très humides. Néanmoins, une finition naturelle aidera à préserver l'aspect du bois à travers le temps et donnera un bel aspect à vos planches récupérées.
Banc fabriqué avec du bois de grange récupéré. Photo CC Caleb Prusso
Parmi les produits que vous pourriez utiliser, on compte les produits Kreidezeit (chez Tockay), Livos, Carver et Prato Verde.
Bonjour, j'aimerais faire des tablettes et possiblement un mur avec du bois de grange. Pour les nettoyer ou les préparer quels sont les étapes.? A part de les planir, est ce que je peux les laver au TXP. Ou tout simplement au jet à pression comme vous l'avez mentionné ailleurs. Merci
La cloison sèche est la surface de finition intérieure la plus utilisée dans les maisons. Mais il existe d'autres solutions ! Voici les meilleures alternatives naturelles et…
Huiler son plancher avec un produit non polluant n'est pas toujours simple. Découvrez ces huiles intéressante, sans COV. Nous avons déniché une huile pour plancher sans composés…
Parce que c’est un produit respectueux de l’environnement vraiment performant, nous mettons aujourd'hui à l'honneur l’huile Kunos, conçue pour la finition des planchers…
À la fois matériau de structure, d’isolation ou de décoration, le bois se retrouve sous des formes diverses et variées. Voici comment vous y retrouver. Les bois d’ossature Le…
Lorsqu'on fait l'installation d'un plancher neuf, on tente de trouver un matériau local, sain, durable, de provenance recyclée ou de provenance FSC. Que ce soit dans une maison…
Le chanvre, cette matière première biosourcée à croissance rapide trouve aujourd'hui une application dans des revêtements de sol, produits par Hempwood & Tennessee Wood…
Belle tendance de décoration, le bois est un matériau naturel qui réduit de beaucoup les étapes de finition et la poussière. Travailler avec le bois plutôt que le gypse est plus…
Bonjour,
Il n'est pas strictement nécessaire d'appliquer une finition sur le bois, sauf dans les pièces très humides. Néanmoins, une finition naturelle aidera à préserver l'aspect du bois à travers le temps et donnera un bel aspect à vos planches récupérées.
Banc fabriqué avec du bois de grange récupéré. Photo CC Caleb Prusso
Parmi les produits que vous pourriez utiliser, on compte les produits Kreidezeit (chez Tockay), Livos, Carver et Prato Verde.
Bonjour, j'aimerais faire des tablettes et possiblement un mur avec du bois de grange. Pour les nettoyer ou les préparer quels sont les étapes.? A part de les planir, est ce que je peux les laver au TXP. Ou tout simplement au jet à pression comme vous l'avez mentionné ailleurs. Merci