Je veux savoir comment m'inscrire au nouveau programme Écorénov.
Je viens de faire refaire l'extérieur de ma résidence membrane et revêtement et j'ai aussi fait retravailler ma toiture.
Je viens de faire refaire l'extérieur de ma résidence membrane et revêtement et j'ai aussi fait retravailler ma toiture.
Bonjour,
Le crédit d'impôt Écorénov relève du ministère des Finances. Il est entré en vigueur le 8 octobre et n'est pas rétroactif, ce qui signifie que si vous avez effectué des travaux avant cette date, ils ne seront pas admissibles au crédit d'impôt.
Voici un paragraphe issu du bulletin d'information paru le 7 octobre, qui explique les grandes lignes du fonctionnement du programme :
"Pour bénéficier de ce crédit d’impôt pour une année d’imposition donnée, un particulier devra joindre, à la déclaration de revenus produite pour l’année, une déclaration de renseignements, au moyen du formulaire prescrit, indiquant, entre autres, la description des travaux réalisés, leur coût, le numéro d’inscription attribué en vertu de la Loi sur la taxe de vente du Québec à la personne ayant réalisé les travaux ou, à défaut d’un tel numéro, son numéro d’entreprise ou son numéro d’assurance sociale et, le cas échéant, le numéro de la licence délivrée à l’entrepreneur ayant réalisé les travaux. "
Cliquez ici pour lire le bulletin en entier et savoir quelles dépenses sont admissibles au crédit d'impôt.
Vous pouvez aussi appeler l'un des numéros suivants pour en apprendre davantage :
Région de Québec : 418 659-6299
Région de Montréal : 514 864-6299
Sans frais : 1 800 267-6299
Je dois changer ma fournaise au mazout qui chauffe un liquide (glycol) qui passe dans le plancher de mon garage et je désire changer pour une chaudière électrique. Existe-t-il des programmes pour m'aider financièrement?
Merci!
Je dois changer ma fournaise à l'huile pour une fournaise électrique. Est-ce que votre programme écohabitation peut m'offrir une subvention?