J'ai de l'ardoise qui est tachée à plusieurs endroits de gouttelettes de peinture. Quel est le meilleur moyen pour faire partir cette peinture et ces taches ?
Je vais d'acheter cette maison dans laquelle l'ardoise était déjà tachée. Il y a également quelques taches de nature inconnues dans la cuisine. J'ai tenté de faire partir la peinture en grattant avec un grattoir en plastique. Cela fonctionne partiellement pour les gouttelettes qui semblent plus récentes, mais pas pour les plus anciennes. J'ai également essayé en brossant avec du savon noir et du bicarbonate de soude, mais les résultats demeurent mitigés. Je veux par la suite sceller les dalles d'ardoises avec le produit Aqua Mix Sealer Gold Choice. Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Si une brosse, du savon noir et du bicarbonate de soude n'ont pas suffi, vous devrez avoir recours à un décapant. Il existe des décapants moins toxiques et à faible odeur, généralement à base d'agrumes (par exemple celui de Finico). Évitez les produits à base de chlorure de méthylène, aussi connu sous le nom de dichlorométhane.
Testez le décapant sur une surface peu visible avant de l'appliquer à plus grande échelle, afin d'observer sa réaction avec l'ardoise. Nettoyez bien la pierre après avoir retiré le décapant.
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très apprécié. Je voudrais également savoir s'il existe un produit en particulier qui pourrait m'aider à enlever des tâches qui semblent des tâches graisseuses incrustées dans ma cuisine. J'ai regardé du côté des produits Aqua Mix et ils offrent de nombreux produits de nettoyage tels que le Aqua Mix® NanoScrub®, le Aqua Mix® Stone Deep Clean, le Aqua Mix® Heavy-Duty Tile & Grout Cleaner et plusieurs autres. Pour ces trois produits, il n'y a pas mention de chlorure de méthylène, mais d'autres produits tels que l'éther d'éthylèneglycol et de monobutyle, le diéthanolamine (cancérigène selon une recherche sommaire que j'ai fait, mais en faible quantitée dans le produit NanoScrub) et le monoéthanolamine. C'est à y perdre son latin. J'ai bien sûr une préférence pour les produits non toxiques qui pourraient bien faire le travail. Merci beaucoup encore pour votre précieuse aide!