J'ai un problème d'humidité dans ma cave de service. Pouvez-vous me dire si vous offrez un service-conseil pour aider à régler ce problème?
cave de service 8 po de hauteur et 1300 pc. d'extension, sol en terre (couche de plastique sur pierre + dalles), 3 fenêtres.
Bonjour,
Nous n'offrons pas un service-conseil personnalisé pour ce type de problème. Je vous invite à télécharger notre Cahier de projet #4 - Rénovation d'un sous-sol ou d'un vide sanitaire. Disponible pour téléchargement gratuit, ce cahier renferme une multitude de conseils pour identifier la source des problèmes d'humidité et y remédier. Vous pourriez aussi faire une recherche dans La Ruche en employant les mots-clés « vide sanitaire ».
Extrait du Cahier 4. La Ruche - Archibio.
Bonjour,
en fait, l'humidité dans l'endroit et selon mon avis, tout à fait naturel puisque la cave et en terre battue, et l'humidité monte mais on le voit sur un mur seulement et pres du sol; selon mon avis la chose n'est pas grave. Mais je ne suis pas expert et je besoin d'un avis d'une expert.
Je voudrais savoir sur les méthodes naturels, les anciens disent que laisser la cave en terre battue est meilleur pour les fondations; mais j'ignore si c'est vrai. Pouvez-vous dire quelque chose sur ce sujet, svp.